A cause de Jésus et de l’Evangile

Accueil > Propositions > Temps Forts > Retraites > Suivre Jésus de Nazareth à l’école de Charles de Foucauld

Suivre Jésus de Nazareth à l’école de Charles de Foucauld

« Le Dieu de l’En-Haut est à rechercher dans l’En-Bas. »

Cette Retraite est organisée par la Fraternité Jésus Caritas qui l’ouvre à ceux et celles qui sont intéressés dans la mesure des places disponibles
Monseigneur Rault , Père Blanc, a été depuis 2004 évêque de Laghouat, en Algérie : un diocèse de dunes, de plateaux pierreux, et de massifs montagneux ou volcaniques parsemés d’oasis devenues de grands centres urbains , d’après lui « le plus beau diocèse du monde »
Il est l’auteur de « Désert, ma cathédrale »

INDICATIONS PRATIQUES

• Par l’Autoroute A62
    Sortie n°1 Martillac. Au rond point prendre direction Martillac et conti-nuer tout droit.
    Passer 3 ronds-points. Au carrefour du lieu dit Le Breyra prendre la direction La Brède à gau-che et tourner à la première rue à droite route de Tartavisat en suivant les indications : Do-maine de la solitude. Au bout de la rue tourner à droite. Dans le virage : entrée de la solitude.
  • Par la Nationale 113
    Venant de Bordeaux, au rond point suivant Le Bouscaut, prendre la direction Martillac et sui-vre les indications précédentes
  • Par bus
    De Bordeaux prendre le Tram B jusqu’à Talence Peixotto) puis le bus 502 qui dessert Martil-lac (sauf le dimanche). Vérifier les horaires. Descendre à l’arrêt : la Cave. Prendre la route de la Solitude en sens inverse du village. 10 minutes de marche environ.<