• Post last modified:5 octobre 2023

Participer à « Promesses d’Eglise »

Le collectif « Promesses d’Eglise » regroupe aujourd’hui une quarantaine de mouvements et associations de fidèles qui se sont réunis en réponse à la Lettre au peuple de Dieu du pape François du 20 août 2018. C’est un appel à l’engagement de tout le peuple des baptisés pour faire face au cléricalisme et à ses abus.
L’objectif est de faire grandir la confiance des baptisés pour réaliser avec eux cette nécessaire transformation sociale et ecclésiale pour annoncer, par tous et à tous, la bonne nouvelle de l’Évangile.
Inscrire notre Fraternité dans cette démarche collective avec d’autres en adhérant au collectif « Promesses d’Eglise », c’est répondre à l’appel du Pape François pour le synode : « engager la transformation ecclésiale et sociale dont nous avons tant besoin ».